Toiture du Sud
                Charpente
     
ARTISAN ENTREPRISE >> LES TOITURES DU SUD >> CHARPENTE TRADITIONNELLE et FERMETTES

Rénover une charpente ou construire une charpente.

Deux types de charpente sont habituellement proposés : la charpente traditionnelle et les fermettes. La charpente traditionnelle est celle que l'on rencontre principalement dans les maisons anciennes. Les fermettes sont issues d'un procédé américain des années 50 permettant de préfabriquer des charpentes bon marché avec des bois de faible section. Un procédé de triangulation permet d'obtenir une grande solidité de l'ensemble.
Devis gratuit pour vos travaux avec artisan-entreprise.fr

Les fermettes sont de manière standard étudiées pour supporter 150 Kg/m2 soit à la fois la couverture et un plafond en plaques de plâtre.

Charpente traditionnelle
Permet d'utiliser tout le volume pour aménager des pièces. La charpente traditionnelle en tant que telle est à peine plus chère que les fermettes, mais comme elle permet d'aménager des pièces, le prix global est bien sûr plus élevé : à efficacité égale, isoler des combles aménageables revient nettement plus cher qu'isoler des combles perdus, la charpente traditionnelle impose de prévoir un plancher pour le plafond. De plus pour pouvoir aménager les combles, prévoir une hauteur de mur supplémentaire.

entreprise charpente 31 haute-garonne
Les fermettes
Bon marché. Les bois de faible section sont quasiment traités à coeur. Les bois sont assemblés par des agrafes dont les pointes sont de courte longueur, ce qui évite les fissures et améliore la solidité. L'isolation peut être assurée par des isolants en vrac déposés au dessus du plafond. L'inconvénient majeur des fermettes est que les combles sont non aménageables même non utilisables pour y ranger des objets. Pour circuler dans les combles, il faut impérativement poser les pieds sur les poutres et non sur le plafond, simple plaque de plâtre.

les Toitures du Sud



Toiture du Sud - Toiture - Charpente - Couverture - Maçonnerie - Placoplatre - Menuiserie - Isolation - Panneau solaire - Haute-Garonne - 31 Toulouse

Secteur Grenade entre Montauban dans le 82 et les environs de Toulouse, aux alentours de toutes ces villes : Aucamville - Aussonne - Beauzelle - Blagnac - Bruguieres - Castelginest - Castelnau-d’Estretefonds - Cornebarrieu - Fenouillet - Gagnac-sur-Garonne - Grisoles - Labastide-Saint-Pierre - Launaguet - Montaigut sur Save - Saint-Jory - Seilh - Villemur-sur-Tarn - Verdun-sur-Garonne - Bouillac - Beaumont-de-Lomagne - Bressols - Montech
2009 artisan-entreprise.fr/toiture-du-sud-31.php est une création de site internet AAZ